Armoire de commande Came.jpg
Arrivée en boite de dérivation des diffé
Flash et antenne Came.jpg

À l’heure actuelle, nombreux sont les propriétaires, particuliers comme professionnels, qui dotent leur dispositif d’ouverture (portail, portillon et porte de garage) d’un automatisme. Il va sans dire qu’un équipement motorisé présente d’indéniables avantages que ce soit au niveau de la sécurité qu’au niveau du confort.

LES AVANTAGES D’UNE MOTORISATION PORTAIL

Un portail automatique est une installation des plus profitables pour ses usagers. Cela vous donnera la possibilité de sécuriser le plus possible votre propriété. Par ailleurs, un portail motorisé apporte une touche de modernité à votre aménagement extérieur.

Qui plus est, vous pouvez profiter d’un meilleur confort d’usage puisque vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule pour manœuvrer votre portail. Il vous suffira tout simplement d’appuyer sur votre télécommande ou d’utiliser votre clavier à code pour ouvrir et fermer votre entrée. Cela vous facilitera grandement votre vie, surtout si le temps est mauvais (pluie, enneigement, etc.).

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MOTORISATION POUR PORTAIL

Il est important de prendre en compte vos besoins et la configuration de votre portail, et ce, pour éviter les mauvaises surprises.

La motorisation portail à vérins est le dispositif pour les portails battants s'ouvrant contre un mur ou un muret ne permettant donc pas la pose d'une motorisation à bras. 

L’automatisme à bras est un dispositif adapté à n’importe quel portail battant étant donné qu’il ne tient pas compte du matériau. Les bras articulés qui servent à la manœuvre du portail reprennent "le mouvement" du bras humain et sollicite donc moins le vantail.

La motorisation enterrée, elle est appropriée à tous les types de portail à battants. À la fois robuste et durable, elle est pourtant très difficile à mettre en place attendu que cela nécessite d’importants travaux de maçonnerie.

Le coulissant glisse sur un rail et s’ouvre vers son extrémité gauche ou droite. Idéal pour un espace extérieur étroit ou lorsque votre entrée débouche sur la voie publique. Le choix d’un portail coulissant est également recommandé pour un terrain en pente, là où son homologue portail battant ne peut pas être installé. Côté esthétique, cet équipement vous assure un confort d’usage irréprochable puisque le portail coulissant se révèle plus facile à manipuler

Alimentation de la motorisation dérivée
Motorisation Axo Came
Armoire de commande
Armoire de commande
Motorisation Axo Came
Interphone et visiophone : faire le bon choix

Un interphone permet de communiquer avec l’extérieur sans avoir à ouvrir la porte. Disponible en versions audio et vidéo, ce dispositif renforce la sécurité de l’habitation tout en optimisant son confort.

 

Les interphones disponibles présentent certaines caractéristiques à connaître.

- Ce dispositif remplace la cloche ou la sonnette utilisée pour prévenir de l’arrivée d’un visiteur.

- Il permet de converser avec la personne qui sonne afin de l’identifier avant de lui ouvrir la porte.

- Il permet d’ouvrir la porte à distance si cette dernière est équipée d’une gâche électrique. L'utilisateur évite ainsi de descendre les escaliers ou de sortir par mauvais temps pour ouvrir la porte ou le portail.

- Les modèles sans fil utilisent les ondes radio pour la transmission de la communication. Une longue portée est préférable pour éviter les interférences causées par les obstacles, notamment les murs.

 

Certains modèles sont aussi disponibles avec une caméra vidéo. Ils sont alors appelés visiophones.

- Le visiophone permet non seulement de communiquer avec le visiteur, mais aussi de l’identifier visuellement grâce à l’image affichée à l’écran.

- Certains appareils diffusent des images en couleur et d’autres en noir et blanc. - Certaines platines extérieures sont dotées d’un éclairage ou d’un mode nuit pour faciliter l’identification des visiteurs nocturnes.

- Si certains dispositifs utilisent le système numérique, d’autres sont équipés du système analogique.

- Les modèles connectés offrent aux utilisateurs la possibilité de visionner les images via leur smartphone. Les interphones sont destinés à une utilisation extérieure. De ce fait, ils doivent être protégés des aléas climatiques et des vandales.

- Dans la mesure du possible, il est préférable d’encastrer la platine pour une meilleure protection contre le vandalisme.

- La normalisation IP indique le degré de protection d’un matériel électrique contre les intempéries. Chaque code IP est suivi de deux chiffres. Le premier (de 0 à 6) se réfère à la protection contre la poussière et les corps solides tandis que le second chiffre (de 0 à 8) indique le degré de protection contre l’humidité.

 

L’interphone permet d’optimiser la sécurité de la maison et d’améliorer le confort. Il se choisit selon son alimentation, sa technologie et ses options et sa portée.

Remplacement d'un visiophone pour un visiophone URMET - platine de rue.jpg
Remplacement d'un visiophone pour un visiophone URMET - Poste interieur.jpg